Galaxy A70

Galaxy A70

Présentation

Vous aimez les appareils grand format ?

Aujourd hui je vous en présente un : le Galaxy A70 de Samsung.

C’est dans le milieu de gamme que Samsung nous propose cette phablette “tout plastique” de 6.7 pouce Super Amoled (86% de body ratio) et d’une résolution de 1800×2400 avec un ratio de 20:9 plutôt rare.

L’écran elle est protégé par un petit gorilla glass 3.

Vue l’espace disponible, ils ont pu insérer une très grosse batterie de 4500mAh et la recharge rapide à 25W.

Nous remarquons le port jack 3.5 mm toujours présent ainsi qu’un haut parleur basse fréquence.

Le galaxy A70 a toute les commodités habituel ,wifi a/b/g/n/ac ,dual-band direct hotspot,bluetooth 5.0 ,gps ,nfc ,radio fm et usb type c réversible.

Nous remarquons aussi que le capteur d’empreinte est sous la dalle avant de l’appareil.

Offert en 4 coloris, vous pouvez vous attendre à le voir dans les allentour de 420$ chez les détaillants en ligne et dans les allentour de 620$ chez nos fournisseur Québécois.


Photo

Les caméras inclut un triple capteur habite le dos de l’appareil.

Un premier de 32 mpx de 1.7 f d’ouverture, un deuxième de 8mpx 2.2f d’ouverture ultra grand angle et pour finir un depth sensor de 5 mégapixel pour les effets brouillés du mode portrait.

Pour ce qui est de la vidéo , l’appareil permet de filmer en 4k 30 fps et en 1080p jusqu’à 240 fps compatible HDR.

Côté selfie , nous avons un 32 mpx 2.0 f d’ouverture pouvant filmer en 1080p à 30fps en HDR.

Processeur

A l’intérieur de ce grand format Samsung nous sert un Snapdragon 675 graver en 11nm composé de deux Kyro460 gold à 2ghz et six Kyro460 silver 1.7ghz couplé d’un GPU Adreno 612.

Disponible en deux versions, ce A70 ne manque pas de mémoire avec ses 128 gb de mémoire interne couplé à 6gb de ram pour l’un ou 2 gb de ram supplémentaire pour un total de 8gb pour l’autre.

Impression

J’adore vraiment le format mais ca ne plaira guère a tous. Je trouve que malgré sa grande taille ,la prise en main est facile. Étant moi même amateur de phablette, j’ai adoré le feeling de cette appareil mais il y a un gros OUPS ! Quel mauvaise idée de mettre un snapdragon 675 dans ce monstre.

Je trouve personnellement que c’est un mauvais choix car pour le même prix à 420$ il est assez facile de trouver un Snap 730 ou même une puce Kirin 980 dans certain modèle un peu plus âgé.

Mais je peux dire qu’il était plus que temps que Samsung présente un appareil avec 6 à 8 gb de ram dans le milieu de gamme ainsi qu’une bonne quantité mémoire interne qui atteint 128gb.

Par le passé certains utilisateurs avaient eu toute une surprise avec d’ancien model dépourvue d’espace suffisant. C’était quand même le temps venant d’un leader mondial de la fabrication de mémoire. Du côté de la photo l’appareil fait s’en sort bien. En général les clichés sont honnête mais parfois les capteur on de la difficulté en situation de faible luminosité ce qui est assez souvent le cas dans cette catégorie.

L’écran pour un appareil de ce prix est quand à elle un vrai bijoux, wow !

La surcouche One UI fait le travail même si le capteur d ’emprunt est parfois un peu capricieux mais dans l’ensemble il s’en sort bien.

Malheureusement, vous allez devoir faire attention au égratignure car le plastique et la vitre avant sont un peu fragile. Prévoyez un bon étui ainsi qu’un protecteur décran pour le protéger.

Avec les bonnes performances de la série 600 lié au Adreno 612, vous allez pouvoir jouer à vos jeux préférés avec une bonne qualité graphique.

Customisation et réseaux

Le root est actuellement disponible pour les utilisateurs avancés ,mais prenez note que votre garantie sera alors annulée mais vous pouvez toujours le restaurer pour un envoie en réparation sous garantie.

Magisk and SuperSU sont disponible.

TWRP est disponible et flashage via ADB.

Aucune Roms custom n’est disponible au moment d’écrire ces lignes mais avec la popularité de cet appareil , on peut s’attendre à du développement et un support future de Lineage OS.

Les launcher alternatifs sont disponible pour mettre l’interface à votre goût.

L’appareil est pleinement compatible avec tous les fournisseurs canadiens sur les bandes 2g, 3g, 4g et LTE Cat.12 (600Mbps) en téléchargement et Cat.6 en téléversement (50Mbps).

Conclusion

Encore une fois j’espère qu’il vont donner du support logiciel à long terme sur cet appareil.

Avant d’acheter le A70 , calculer bien prix de vente chez votre fournisseur de service et faite le calcul.

En moyenne il est vendu 200$ de plus chez nos fournisseur de service , et vous aurez probablement à payer un forfait trop cher pour un appareil qui ne vaut pas vraiment ce coût.

Donc, oui c’est un bon smartphone mais pas à 620$.

Il vaudrait mieux attendre la sortie du A80 qui amènera des baisse de prix chez nos fournisseur et à ce moment fera du A70 un appareil à juste prix !

Les Plus:

+ Autonomie

+ Bonne quantité de mémoire interne et vive

+ Qualité de l’écran

+ Bonne capacité photographique générale

Les moins :

Le choix du snap 675

Vitre de protection fragile au rayure

Le prix élevé chez les fournisseur Québécois

Note Québec Mobile 8.5 / 10