Galaxy A50

Galaxy A50

Présentation

Du nouveau dans le moyen de gamme lancée en avril 2019,Samsung a décidé de joindre les séries J et A ensemble pour créer une panoplie d’appareil à bas prix.

Voici donc le galaxy A50 avec son écran super Amoled de 6,4 pouce (84.9% de l’appareil) avec une légère encoche goutte d’eau, de 1080×2340 pixel et un ratio de 19.5:9.

Nous remarquons ici un corps tout plastique avec une protection de vitre gorilla glass 3.

Pour la mémoire 3 versions est disponibles 128gb avec 4 ou 6gb de ram et 64 gb 4 de ram.

Pour la batterie samsung a été capable d’insérer une bonne pile de 4000 mah avec charge rapide 15W et port usb type C.

Toute les technologie de connectivité sont ici présente wifi b/g/n/ac ,wifi direct,hotspot,bluetooth 5.0,puce nfc,gps et radio fm.

Le capteur d’empreinte est placé sous l’écran de l’appareil.

Disponible en simple et double nano sim avec extension micro sd max 1to.

Livré avec Android pie 9.0 sur la surcouche one UI qui est vraiment mieux que l’ancienne génération touchwiz .

Photo

Ensuite pour la photo c’est quatre capteurs un triple arrière 25 mpx (large) , un 8mpx(ultra Large) , un 5 mpx depth sensor et un selfie de 25 mpx .

Processeur

Le processeur est une puce maison, la exynos 9610 gravé en 10nm qui est un milieu de gamme avec ses quatre gros cortex a73 2.3ghz liée à quatre coeurs eco-energie a53 1.7 ghz.

Du côté graphique nous avons un MAli-G72 MP3.

Impression

Enfin un entre de gamme chez Samsung qui vaut le coup d’essayer.

Cette appareil a tous ce qu il faut pour plaire a la majorité des gens qui utilise leur appareil au quotidien ,comme outil ou pour le plaisir. Le processeur maison fait bien le travail il se situe entre le snapdragon 660 et 710 et peut donc rivaliser avec le moyen de gamme. L’écran Super Amoled est de bonne qualité avec de beau noir profond comme nous les connaissons chez samsung.

J’aurais aimé voir une meilleur protection par contre car un gorilla glass 3 peut présenter des faiblesses et s’égratigne plus facilement , il faut donc prévoir une protection pour les utilisateurs un peu plus rigoureuse.

Sous cette dalle se cache un capteur d‘empreinte qui est un peu lent mais qui fait son travail sinon ils y a toujour le Face Unlock mais c’est moin sur que le capteur d’empreintes.

J’aime aussi le fait que nous pouvons ajuster les couleur de l’écran sous 4 modes.

L’appareil garde sont jack 3.5mm pour vos écouteur préféré , une caractéristique de plus en plus rare.

Du côté photo l’appareil se débrouille bien dans la majeur partie des cas surtout en présence d’une bonne luminosité.Pour ce qui est de la qualité vidéo c’est bien avec du 1080p à 30 fps.

Ils ne faut pas s’attendre à une qualité haut de gamme mais les capteurs reste quand même impressionnant vue son prix qui varie entre 350$ et 450$.L’autonomie est quand à elle très bonne mais le Xiaomi redmi note 7 fait encore mieux comme la plupart du temps.

Customisation et réseaux

Au moment d’écrire c’est ligne il est possible de rooter l’appareil.Le recovery TWRP(non officiel) étant aussi disponible.

Une rom alternative est offerte en beta pour l’instant.

Vue la quantité d’appareil qui seront vendu je m’attend a voir du développement du côté des custom qui pourra allonger la vie de cette machines d’entrée de gamme.

L’appareil est pleinement compatible avec tous les fournisseurs canadiens sur les bandes 2g, 3g, 4g et lte-A cat-12 avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 600 Mbps.

Conclusion

Je crois que nous avons ici un vrai compétiteur dans l’entrée de gamme, Samsung s’attaque enfin au appreil chinois qui lui ont fait mal dans les dernière année et qui sont vraiment excellent et vraiment très compétitif.

Il est possible pour vous de sauver une centaine de dollar en achetant votre appareil à plein prix sur des revendeurs tier.

Je trouve vraiment dommage que les compagnie canadienne offre le modèle de base avec ses 64gb pour 450$ ,ce qui est pour moi surévalué vu la disponibilité en ligne.

Il faut s’attendre à ce qu il le mettre en valeur vue c’est bonne performance et son prix attractif ,soyez vigilant et négocier votre forfait.

Le galaxy a50 est un solide appareil bon marché,en espérant que le support logiciel le sois aussi.

Les Plus:

+ Autonomie

+ Modem lte-A 600 mbps

+ Qualité de l’écran

Les moins :

Capteur d’empreinte lent

Vitre de protection de veille technologie

Prix chez les opérateur canadien plus élevé

Note Québec Mobile 8.5 / 10