Galaxy A20

Galaxy A20

Présentation

Du nouveau dans l’entrée de gamme lancée en avril 2019, Samsung a décidé de joindre la série J et A ensemble pour créer une panoplie d’appareil à bas prix.

Voici le Galaxy A20 avec son écran super Amoled de 6,4 pouce (85% de l’appareil) avec une légère encoche goutte d’eau, de 720 X 1560 pixels et un ratio de 19.5:9. Nous remarquons ici un corps tout en plastique avec une protection de vitre standard. Pour la mémoire, ils ont optés pour un 32 Gb interne couple a 3Gb de mémoire RAM qui est vraiment le minimum aujourd’hui.

Photo

Pour la photo c’est trois capteurs, un double arrière de 13 mpx (large) , un 5mpx (ultra Large) et un selfie de 8 mpx. Toutes les technologie de connectivité sont ici présente, WIFI b/g/n/ac, wifi direct, hotspot, bluetooth 5.0, puce NFC, GPS et même radio fm. Le capteur d’empreinte est sur le dos de l’appareil. Disponible en simple et double nano SIM avec extension micro sd max 1to. Livré avec Android pie 9.0 sur la surcouche one UI .

Processeur

Le processeur est une puce maison Exynos 7884 gravé en 14 nm de milieu de gamme. Deux gros cortex A73 liés à six cœurs éco-energétique A53, le compose. Une bonne autonomie à prévoir. Du côté graphique nous avons un MAli-G71 MP2, un peu moins performant que le mid Huawei mais qui roule les jeux en low. Vue sa taille Samsung a été capable d’insérer une bonne pile de 4000 mAh avec charge rapide 15w et port USB type C.

Impression

Disponible en 4 coloris cet appareil à bas prix(220$) pourra suffir à plusieurs utilisateurs qui aime surfer sur le web et utiliser ses applications préférée

Avec ces 95 000 point antutu ses performances sont assez limitée et il pourrait être meilleur à comparé à la concurrence du créneau.

Quand on prend l’exemple du Xiaomi redmi note 7,le A20 se retrouve loin derrière.

Mais chez nos opérateur le A20 peut être subventionné avec de très petit forfait. Bien que je ne recommande pas de prendre ce type d’appareil a contract vue qu’il risque d’être obsolète rapidement ceci pourrait être bien pour un de vos enfants ou un utilisateur léger.

L’appareil me semble fragile au rayure ayant une veille technologie de gorilla glass faudrait prévoir une protection pour la vitre avant.

C’est certain que si la photo est un critère pour vous, je ne vous le conseille pas.

Vous pourriez alors débourser un peu plus et voir une nette différence de qualité car les photos ne sont vraiment pas la force de cette appareil.

L’écran par contre est vraiment un des point positif de cette appareil c’est certain que Samsung contrôle très bien ce critère avec leur dalle super AMOLED de très bonne qualité.

La batterie aussi a été bien choisi pour donner une autonomie resplendissante.

On peut s’attendre à plus d’une journée sans avoir besoin de brancher l’appareil.

Le haut parleur quand à lui est très basique sans trop de richesse.

Pour le reste , One UI fait sont travail mais sans plus.

Customisation et réseaux

Le root est actuellement disponible mais ils y a plusieurs désavantage comme l’annulation de la garantie, l’instabilité de l’appareil et l’incapacité d’avoir les mise à jour OTA (over the air). Il faudra en faire l’installation manuellement et vue que la recovery TWRP n’est pas disponible c’est un peu fastidieux.

Il est aussi possible de debloater l’appareil via adb.

Présentement ils n’y a pas encore de Rom custom de développer. À suivre !

Pour ce qui est de l’interface il est toujours possible d’installer un launcher alternatif pour mettre votre appareil à votre goût.

L’appareil est pleinement compatible avec tous les fournisseurs canadiens sur les bandes 2g, 3g, 4g et lte cat4 avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 150 Mbps.

Conclusion

epuis quelque années Samsung nous a offert de l’entrée de gamme vraiment médiocre et plusieurs personne ont abandonné la compagnie pour aller vers d’autre options.

Je crois qu’il était temps que Samsung revienne vers cette clientèle et nous offre un bon produit à bas prix car en general les spécification du A20 peuvent suffir à ce public.

Les Plus:

+ Autonomie

+ Prix avantageux

+ Qualité de l’écran

Les moins :

Performances générales

Vitre de protection fragile au rayure

Capteur photo

Note Québec Mobile 7 / 10